Détatouage laser à Angers
Les tatouages deviennent parfois indésirables du fait : de l’âge, de phénomènes de mode, du changement de statut social, du travail, du partenaire, de l’entourage ou bien d’envies différentes au gré du temps.
Depuis une vingtaine d’année, les médecins laséristes fragmentent les pigments des tatouages en plus petites particules par effet photo-acoustique grâce aux lasers déclenchés nanosecondes (laser Q-Switched), pour les rendre digérables par les cellules immunitaires ‘’nettoyeuses’’ de la peau.
Détail du procédé de détatouage
L’Acroma -QS est une solution de détatouage laser, adaptée à tous les phototypes, qui permet d’effacer les tatouages monos ou multicouleurs.
Deux longueurs d’ondes d’énergie lumineuses sont à la disposition de votre médecin qui choisira la plus adaptée : habituellement le Nd:YAG 1064 nm est utilisé pour retirer les pigments bleus, noirs et marrons, le Nd :YAG 532 nm pour les pigments rouges, orange .
L’utilisation d’une crème anesthésiante est nécessaire. Un jet d’air froid vous sera appliqué lors de la séance pour plus de confort.
Combien de séances sont nécessaires pour retirer mon tatouage ?
Il n’est jamais possible d’établir un devis global pour la totalité du traitement car le nombre précis de séances est indicatif et impossible à prévoir.
Le nombre total de séances est en moyenne de 6 à 12 séances, espacées de 6 à 8 semaines (afin de permettre à la peau de digérer et d’éliminer le pigment fragmenté et de cicatriser), sauf maquillage permanent 5 à 6 séances le plus souvent en fonction de la densité du pigment, de la profondeur à laquelle il a été déposé et de la couleur de l’encre utilisée. Parfois les tatouages professionnels nécessitent plus de 10 séances sans avoir la garantie de les voir disparaitre complétement (persistance d’un ombrage). Certaines couleurs sont réputées plus résistantes comme le vert, le bleu turquoise, les couleurs pâles. Les nouvelles encres sont parfois quasi indélébiles quelle qu’en soit la couleur.
Les tatouages faits maison à l’encre de chine et les tatouages rituels nécessitent peu de séances.
L’effacement des tatouages dit permanents (lèvre, sourcil) peut se faire également avec ces lasers mais un noircissement ou un changement de couleur est possible lors de la première séance.
Les lasers déclenchés permettent le détatouage avec risque cicatriciel associé très modéré, (possible empreinte résiduelle) ce qui constitue un énorme progrès par rapport aux anciennes techniques.
Combien coute une séances de détatouage ?
Vous observerez un effacement progressif de votre tatouage dès les 1ères séances.
Le tarif s’effectue à partir de 120 euros TTC par séance (tarif variant selon la taille du tatouage, communiqué lors de la consultation préalable avec remise du devis)..
S’agissant d’un acte à visée esthétique, aucune prise en charge par l’Assurance Maladie ne peut avoir lieu, y compris pour un arrêt éventuel d’activité.
Par séance
à partir de 120€ TTC