Relâchement cutanée : les fils tenseurs
Avec les années, notre peau devient plus fine, plus fragile perdant son élasticité, son éclat et sa fermeté. Les tissus s’affaissent, les ridules et rides apparaissent. La mise en place des fils résorbables permettra d’atténuer ces signes du vieillissement et de raffermir, restructurer, renforcer et repositionner les tissus, réduisant ainsi le relâchement cutané pour redonner de la fraîcheur au visage.
Grâce à la technologie des fils résorbables en polydioxanone (PDO), votre visage retrouvera une meilleure élasticité et fermeté. Le matériau est constitué de fils biodégradables utilisés depuis très longtemps en chirurgie (fils de suture). Insérés dans la peau après une anesthésie locale, les fils s’attachent au tissu sous-cutané et créent une tension dans le sens souhaité, permettant de lisser et de revitaliser les tissus par une action mécanique et biologique. Cette procédure, pas ou peu douloureuse, se réalise en 30 minutes en moyenne. Le résultat est visible immédiatement, mais évolue dans les semaines suivant l’acte. Il faut 1 à 3 mois pour obtenir un résultat optimal et durable (efficacité un an). La peau apparaît défroissée, régénérée et restructurée. La répétition des séances va stimuler au fil des années votre propre formation de collagène.
Les avantages des fils tenseurs
Les fils tenseurs raffermissent, restructurent, renforcent et repositionnent les tissus, réduisant ainsi le relâchement cutané (notamment au niveau des bas joues), permettant de redessiner l’ovale du visage, de remettre en tension la région sous-mentonnière et de défroisser la peau (en particulier au niveau des joues). La pose de fils tenseurs résorbables constitue ainsi une solution simple, sûre, rapide, efficace, une véritable alternative à une petite intervention chirurgicale, sans aucune éviction sociale et sans cicatrice visible.