Prévenez la chute de vos cheveux grâce à l'injection de PRP
Le PRP (Plasma Riche en Plaquettes) correspond à une préparation de plasma (la fraction liquide du sang) dans lequel les plaquettes (les éléments sanguins responsables de la coagulation) ont été concentrées, par un processus de centrifugation.
Il est utilisé comme source de facteurs de croissance. Ces derniers jouent un rôle de première importance dans le processus de réparation et de régénération cellulaire des tissus. Il est préparé, juste avant son injection à partir de votre propre sang, ce qui minimise les risques de complications (rejet ou allergie). Un faible volume de sang est nécessaire à chaque séance qui dure environ 15 minutes (préparation et injection).
La préparation standardisée de plasma riche en plaquettes utilise le dispositif médical Regenlab ®, enregistré dans la plupart des agences nationales réglementaires dans le monde. Ce dispositif s’avère de haute qualité et certifié CE, afin de garantir sécurité et protection tant aux médecins qu’aux patients.
La sécurité et l’efficacité de ce dispositif médical ont par ailleurs été évalués par des études cliniques (plus de 250 publications).
Les injections sont intradermiques pas ou peu douloureuses (effectuées à l’aide de très fines aiguilles).
Des sensations transitoires (maximum de 24 à 48 heures) de chaleur, de démangeaison ou de tension superficielle au niveau de la peau peuvent être ressenties, dues au déclenchement du processus de stimulation.
Protocole
3 séances à 1 mois d’intervalle, puis une séance à 6 mois
Efficacité après la 3ème séance (à 3 mois)
Indications
Alopécie andro-génétique
Chute de cheveux diffuse ou localisée inexpliquée
Effluvium télogène du post partum (rectionnel après accouchement). »
Résultats :
Le PRP favorise la régénération du bulbe pileux en augmentant l’apport sanguin, en stimulant la prolifération des cellules folliculaires permettant ainsi d’obtenir des cheveux plus forts et plus denses, un ralentissement de la chute des cheveux et une repousse.
L’augmentation de la densité des cheveux à 3 mois est estimée en moyenne à 20% (encore significative à 6 mois et un an après le traitement)..
L’association avec d’autres traitements anti chute (MINOXIDIL, FINASTERIDE) potentialise le résultat
La combinaison du PRP à des séances de mésothérapie est fortement recommandée pour potentialiser le résultat. Celles – ci devront être effectuées en alternance, entre 2 séances de PRP et seront couplées, tout comme chaque séance de PRP à une exposition sous lampe LED.
Localisation à traiter
Vertex (partie supérieure du crâne) / tempes / cuir chevelu entier / plaques localisées
Tarif
Par séance
290€ TTCDurée
30 minutes environ (séance d’illumination sous lampe LED incluse)