Injection de Botox (toxine botulique) à Angers
La toxine botulique (botox) est une protéine issue de culture bactérienne « Clostridium Botulinum » qui diminue la contraction des muscles en agissant au niveau de la jonction neuro-musculaire (action myorelaxante).
L’objectif : atténuer les rides d’expression, les rides provoquées par la contraction des muscles du visage.
Le traitement consiste à injecter de très faibles doses de toxine botulique purifiée et atténuée directement dans les muscles responsables des rides afin de diminuer ou de bloquer leur hyperactivité.
Indications et utilisation de l'injection de toxine botulique
Une telle utilisation permet de lisser les reliefs cutanés et d’obtenir ainsi un effet de rajeunissement par relâchement de la tension musculaire. Elle est utilisée depuis 1975 pour corriger le strabisme de l’enfant, puis ultérieurement dans plusieurs pathologies musculaires comme le torticolis spasmodique, les spasmes de la face et les dysphonies.
Son efficacité dans le traitement des rides a été établie depuis 1992 par les docteurs Jean et Alastair Carruthers, Ophtalmologue et Dermatologue canadiens. En pratique, les indications classiques de la toxine botulique dans le domaine de l’esthétique concernent :
- Les rides intersourcilières
- Les rides du front
- Les rides de la patte d’oie.
Le résultat consiste en une atténuation des rides existantes, la prévention de nouvelles rides en l’absence de contraction musculaire générant les rides d’expression. Le rendu demeure tout à fait naturel.
Votre séance avec votre dermatologue à Angers
Le tarif vous sera indiqué au cours d’une consultation d’information sur les rides avec remise d’un devis personnalisé (selon la zone traitée et la profondeur des rides). Depuis le 1er octobre 2012, le tarif est soumis à la TVA (20 %).
Contactez le docteur Nadia Delorme pour en savoir plus sur ce traitement esthétique anti-rides par injection de toxine botulique, également appelé injection de botox.
Vos questions, nos réponses
1️⃣Comment agit le Botox ?
Il ne paralyse pas contrairement aux idées reçues, mais relâche les muscles et atténue ainsi les rides d’expression (liées à la contraction musculaire).
2️⃣À quel âge doit-on commencer ?
Idéalement dès l’apparition des premières rides d’expression avant qu’elle ne soient trop profondes ! Il n’y a donc pas véritablement d’âge minimal. Souvent indiquées vers 30-35 ans, les injections effaceront les fines ridules et auront de surcroît un rôle préventif (en évitant la formation de nouvelles rides).
3️⃣Quelles sont les zones traitées classiquement au Botox ?
Le haut du visage : les rides du lion (entre les sourcils), du front ou de la patte d’oie (il permet une ouverture du regard). Le Botox est aussi particulièrement efficace (à 95%) dans les aisselles chez les personnes souffrant d’hyperhidrose (sudation excessive).
4️⃣Combien de temps durent les effets du Botox avant qu’il se résorbe ?
Les résultats perdurent de 4 à 6 mois en moyenne. Deux injections par an sont recommandées.
5️⃣Quelle principale différence d’action avec l’acide hyaluronique (AH) ?
L’AH est complémentaire et comble le creux des rides et restaure des volumes perdus avec l’âge.
6️⃣ L’injection est-elle douloureuse ?
Non car pratiquée à l’aide de très fines aiguilles après application d’un pack de glace. Elle est donc quasi indolore.
Tarif
Par séance
392€ TTC