Traitement couperose, rougeurs et lésions vasculaires (angiomes)
La couperose est une maladie de peau d’origine circulatoire, génétiquement programmée, caractérisée par l’apparition de vaisseaux dilatés sur le visage.
Elle peut s’accompagner de bouffées vaso-motrices, de rougeurs diffuses et parfois de boutons (stade de la rosacée). Des sensations de cuisson ainsi qu’une peau réactive complètent classiquement le tableau.
Le mode d’action des lasers dits vasculaires repose sur l’absorption de la longueur d’onde (du faisceau lumineux) par l’hémoglobine des globules rouges.
Traitement des rougeurs et de la couperose à Angers
Cette action entraîne la coagulation des vaisseaux dilatés sous l’effet de la chaleur sans endommager les couches superficielles de la peau.
Le docteur Delorme dispose de 2 lasers pouvant agir sur la cible vasculaire :
Traitement dermatologique avec le Dr Delorme
Il est donc possible de traiter la couperose du visage (qu’elle soit localisée ou étendue) et les lésions vasculaires (angiomes stellaires, angiomes rubis, télangiectasies) situées sur le visage ou encore sur le corps.
Un consentement et un document d’information avec les tarifs vous seront remis lors de la consultation préalable.
Vous souffrez de couperose, de rougeurs, ou vous avez des lésions vasculaires ? Contactez le docteur Delorme, dermatologue à Angers.
Les séances d'entretien
Pour les cas de couperose, des séances d’entretien s’avèrent parfois nécessaires et seront réalisées lorsque vous en ressentirez le besoin. Les bouffées vasomotrices (flush) constituent également une bonne indication à ce type de laser.